La voix des Peuples Minoritaires

Revue

En réponse aux phénomènes omniprésents que sont la globalisation et l'immigration - phénomènes porteurs d'une remarquable diversité culturelle qu'il convient, en tout cas, de respecter et d'intégrer - l'Assessorat de l'éducation et de la culture de la Région autonome Vallée d'Aoste a décidé de créer une nouvelle revue, « La Voix des Peuples minoritaires».

Conçue pour resserrer les liens entre toutes ces communautés dont le caractère «minoritaire » a été reconnu, La Voix des Peuples minoritaires entend aussi promouvoir la solidarité entre les peuples et l'élaboration de stratégies communes.

Sa rédaction accueille volontiers l'apport des différentes minorités, dont elle présente la langue, l'histoire, le système juridique, l'organisation scolaire et les traditions culturelles, mais aborde également les problèmes communs et expose les solutions adoptées pour les résoudre. Ce faisant, elle tente de mettre en place un échange d'informations et d'expériences fructueux, entre les différents groupes qui sont sensibles aux droits des minorités et agissent pour les préserver.

Par ailleurs, cette initiative est conçue pour éveiller l'attention des nouvelles générations au problème des minorités, qui n'a rien perdu de son actualité. En ce sens, « La Voix des Peuples minoritaires » espère devenir un forum ouvert au dialogue et aux débats, en même temps qu'un espace de réflexion et d'approfondissement.

CONTACT
lavoixdespeuples@regione.vda.it